Notre
Règlement intérieur

I- DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Les membres du club « Racines FC » (dirigeants, joueurs, éducateurs, entraîneurs, …) s’engagent à respecter les statuts du club et le présent règlement intérieur.
Chaque membre du club est représentant de celui ci à l’intérieur et à l’extérieur. De ce fait, il doit se comporter avec dignité et respect partout où son nom peut être associé à celui du club. L’image du club est sacrée pour ses membres sans distinction.

LE JOUEUR
Article 1 – Tout joueur doit être présent aux entraînements et doit honorer les convocations aux matchs. En cas d’empêchement il doit en avertir l’entraîneur le plus rapidement possible.
Article 2 – Tout joueur doit accepter les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.
Article 3 – Tout joueur s’interdit de formuler des critiques à l’égard des arbitres, de ses co-équipiers, des joueurs de l’équipe adverse.
Article 4 – Pour tout joueur, la constatation d’un vol ou de dégradation dans l’enceinte du stade sera immédiatement exclu de toutes activités au sein du club pendant une ou plusieurs saisons.
Article 5 – La tenue du joueur doit être adaptée à la pratique du football : chaussures , protège-tibias, short et ne doit pas constituer de danger pour lui, ses co-équipiers et les autres joueurs (montres, bagues, bracelets).
Article 6 – Il doit respecter le matériel et les locaux de notre club ainsi que ceux des autres clubs (nettoyer les chaussures à l’extérieur, ramasser les bouteilles (ou sachets) d’eau, …)

LES PARENTS
Article 7 – En inscrivant leur enfant dans le club, les parents prennent obligatoirement connaissance du règlement intérieur qu’ils doivent respecter et faire respecter par leur enfant.
Article 8 – La sécurité des enfants passe par leur implication au sein du club.

L’ENTRAÎNEUR/ÉDUCATEUR
Il est choisi légitimement par le Conseil de direction pour ses compétences techniques et ses aptitudes.
Article 9 – L’entraîneur a toute autorité en matière de choix technique, tactique pour la composition et la
direction des équipes qu’il entraîne.
Article 10 – Tout entraîneur doit être par son comportement, un exemple pour les joueurs qui sont sous son autorité.
Article 11 – Il fait en sorte de respecter et de faire respecter les infrastructures mis à sa disposition, le matériel et de rendre aussi propre que possible ces derniers.

II – HYGIÈNE ET SÉCURITÉ
Article 12 – Les membres du club sont tenus de se conformer strictement aux prescriptions légales ainsi qu’aux consignes particulières concernant l’hygiène, la sécurité et la prévention des accidents, portées à leur connaissance.
Article 13 – Le joueur reste sous la responsabilité du club 30 minutes après l’heure de fin théorique de l’activité indiquée par l’éducateur. Le club décline toute responsabilité en cas d’accident en dehors de ces plages horaires.
Article 14 – Visite médicale
Tous les membres ayant une activité sportive sur le terrain (tels les joueurs, les arbitres officiels ou bénévoles) doivent fournir une attestation d’aptitude délivrée par un professionnel habilité.
Article 15 – Tabac et alcool
Il est formellement interdit de pénétrer en état d’ébriété ou en possession de tabac dans l’enceinte des installations sportives.

III – COMPORTEMENTS
Article 17 – Les joueurs et dirigeants présents sur les terrains doivent se conformer aux règlements et prescriptions édictés par la Fédération Guinéenne de Football, ainsi qu’aux règles d’usage de civilité et de courtoisie. Les dirigeants doivent être particulièrement vigilants sur le comportement des joueurs qu’ils encadrent. Ils ont le devoir d’informer la commission de discipline de tout comportement portant atteinte à la notoriété du club.